Assurance maladie : les dépenses de santé en progression de 2%

Les remboursements de soins du régime général d’assurance maladie progressent de 2% en rythme annuel – une progression un peu plus soutenue sur le début d’année 2019.

La caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) a publié ses données chiffrées mensuelles sur les évolutions des remboursements du régime général.

Ces dépenses progressent de 2,4% sur les cinq premiers mois de l’année 2019 – et de 2% en rythme annuel (douze derniers mois). Dans le détail, les soins de ville, qui représentent près de la moitié des dépenses, progressent de 1,7% en 2019 et 1,6% en rythme annuel.

Les remboursements de médicaments sont toujours en baisse (-0,8% sur douze mois) ainsi que ceux émanant des laboratoires d’analyses médicales (-1,7%). Au contraire, les versements d’indemnités journalières progressent toujours rapidement (+3,7% sur 2019, +4,1% en rythme annuel).

Pour rappel, les remboursements de soins du régime général représentent environ 86% de l’Ondam (objectif national de dépenses d’assurance maladie), fixé à 2,5% pour 2019 à un peu plus de 200 milliards d’euros.

 

Source : Argus de l’Assurance

Voir les offres santé des Assurances Castérot

Retour à la liste