Épargne retraite : le Conseil européen donne son feu vert au produit d’épargne européen

Le Conseil de l’Union européenne vient d’adopter le règlement sur la création du produit d’épargne européen. La publication au journal officiel de l’Union européenne est imminente.

Le règlement relatif à la création d’un produit d’épargne retraite paneuropéen (PEPP) a été adopté par le Conseil de l’Union européenne le 14 juin.

Pour rappel, le PEPP prendra la forme d’un produit d’épargne individuel, souscrit de manière volontaire et commercialisé par toutes sortes d’opérateurs de services financiers (banques, compagnies d’assurances, fonds de pension professionnelle, gestionnaires d’actif). Le produit sera transférable d’un Etat membre à un autre : les citoyens européens pourront continuer à alimenter leur plan d’épargne retraite même s’ils déménagement dans un autre pays de l’Union.Du côté des émetteurs, ceux-ci bénéficieront d’un passeport leur autorisant la ventre d’un PEPP à travers les pays membres.

La signature du texte devrait intervenir le 20 juin et le texte entrera en vigueur vingt jours après sa publication au Journal officiel.

Source : Argus de l’assurance

Voir la protection des personnes des Assurances Castérot

Retour à la liste