Portrait de la semaine n°37

« Chaque semaine, nous avons l’ambition de vous présenter un homme, une femme, investi dans leur passion, leur métier ou leur sport. »

• Eric Gehl – Hakisa 
Eric Gehl est à la tête de Hakisa, une société offrant une technologie de CEM Customer Expérience Management pour les marchés de SmartHome, SmartCare et SmartCity et plus particulièrement pour les acteurs à forte responsabilité sociale qui opèrent sur un territoire. Il est également président de Facilien, une plateforme numérique de services proposant des solutions pour les seniors, leur entourage et les professionnels du socio-médical.

 Son parcours
Depuis ses études Franco-Allemande à Metz, Eric a construit son parcours et sa réputation à l’international. Il a travaillé pendant 20 ans dans les fonctions opérationnelles et de direction générale dans l’industrie des médias numériques, du logiciel et des télécommunications en France et à l’étranger. Son parcours est tout autant complexe que passionnant ! La majeure partie de sa vie professionnelle s’est faite à l’étranger dans des grands groupes comme Tekelec ou Siemens. Il a ainsi travaillé aux Etats-Unis, en Allemagne, au Maroc, au Vietnam, en Suède et au Mexique. 🇫🇷🇺🇸🇩🇪🇲🇦🇻🇳🇸🇪🇲🇽

 L’entreprise
De retour en France il est sollicité dans divers projets de restructuration de Start Up et l’envie d’entreprendre est de plus en plus importante ! 👌
En 2011 il fonde Hakisa avec son associé Olivier Audouze. De son nom Hakisa (chien de traineau en langue hindi), l’entreprise se veut être un facilitateur pour les acteurs à forte responsabilité sociale et enclin à mettre en place une stratégie de services numériques et à base d’IoT.
L’activité se divise en 3 catégories majeures
1⃣ Plateforme Cloud CEM de gestion de communautés avec une interface utilisateur en marque blanche et sécurisée
2⃣ Une interface d’administration pour la gestion des contenus et services, très simple d’usage pour les opérateurs
3⃣ Des applications de notifications et d’alertes issue des systèmes IoT (Domotique, E-santé, Bornes de recharges e-mobilité)
Hakisa est en quelque sorte un couteau Suisse Numérique configuré par les opérateurs de services du territoire.🔪🇨🇭L’entreprise en mesure de mettre en œuvre la digitalisation des services d’une entreprise en combinant l’intelligence artificiel et l’intelligence sociale.

 Plus que jamais Hakisa continue à se développer avec l’ouverture du marché Allemagne depuis 2 ans. Les 2 sièges sociaux de l’entreprise se situe à Strasbourg et Kehl, avec seulement 7 arrêts de tram qui les séparent ! 🇫🇷🚊🇩🇪 Ce sont désormais 12 collaborateurs qui travaillent dans l’entreprise… et ce n’est que le début ! En effet la société compte doubler ces effectifs dans les 3 prochaines années.
Depuis le mois de juillet Hakisa s’est offert un nouveau site web, tout frais, tout neuf, n’hésitez pas y faire un tour ! https://www.hakisa.com/
Découvrez également les actualités sur la page LinledIn et la page Facebook

Voir le portrait précédent sur Chloé Forthoffer – Hopendog

Retour à la liste