Portrait de semaine n°29

« Chaque semaine, nous avons l’ambition de vous présenter un homme, une femme, investis dans leur passion, leur métier ou leur sport. »

• Benoit Fischer – RM System 🤓
Benoit Fischer est le PDG de RM System une société reconnue dans le domaine ferroviaire depuis plus de 20 ans. Créé en 2000, l’entreprise a son siège social à Uberach dans le Val de Moder.
Formé à la comptabilité, Benoit a passé la plus grande partie de sa carrière dans divers établissements bancaires. Il commence par le guichet, puis il gravit très vite les échelons et devient Chargé D’affaires auprès des Entreprises puis Directeur d’une agence d’une vingtaine de personnes.
Passionné de football, il a un attachement particulier pour le club de Souffelweyersheim, son village natal où il est toujours installé. Il a d’ailleurs œuvré au conseil municipal de Souffelweyersheim pendant une mandature. Aujourd’hui, âgé de 55 ans, il a raccroché les crampons il y a une dizaine d’années ! C’est surtout en dehors du terrain que Benoit contribue à faire grandir le club, grâce à ses qualités humaines et son expertise financière … En effet, il a occupé successivement pendant 10 ans la fonction de secrétaire, 10 ans la fonction de trésorier et 13 ans la fonction de président.✌️

Une success story à l’alsacienne
En 2010, il rentre dans le groupe RM System en tant que directeur administratif et financier. Très vite il devient indispensable à l’entreprise et en devient le PDG en 2015. RM System est un partenaire industriel reconnu dans le domaine ferroviaire. L’entreprise travaille sur les trains à grande vitesse, les trains régionaux, les métros, les trams. 🚅🚄🚆L’entreprise a pour ADN la flexibilité et la réactivité. En effet, elle intervient directement pour les grands CONSTRUCTEURS tel que Alstom, Bombardier et Siemens mais aussi la SNCF, RATP…
Elle propose principalement des services de maintenances, entretiens, rénovations, modifications, commissioning (mise en service) …
L’entreprise alsacienne est désormais connue mondialement en intervenant dans plus de 18 pays et particulièrement en Allemagne. Depuis son arrivé et grâce aux Equipes autour de lui, le groupe n’a cessé de grandir, passant de 10 millions de CA à 25 millions aujourd’hui. L’entreprise compte désormais 210 collaborateurs, 180 en France et 30 en Allemagne. 🇨🇵🇩🇪
Et c’est sans compter les nombreux intérimaires qui grossissent les effectifs.
L’entreprise est régulièrement primée pour la qualité de son travail avec des normes de qualités de plus en plus élevées et avec l’obtention très récente du trophée régional export de la CCI. 🏆

Les projets futurs :
L’entreprise totalise déjà plus de de 40 millions de commandes pour les années à venir. La société a été missionnée pour de grands projets :
1 -RER nouvelle génération Grand Paris pour 2024
2 -M7 trains régionaux belges
Benoit souhaite également diversifier l’activité de RM system dans le nautisme, le naval et pourquoi pas dans l’aéronautique. 🛳
Nul doute, nous avons tous déjà circulé, grâce à l’intervention de RM System, dans un train à grande vitesse, un train régional ou bien même plus localement dans les trams de la CTS ! Nous souhaitons la plus belle des réussites à RM System, et qu’elle continue à nous faire voyager !
Plus d’information sur le site web https://www.rmsystem.fr/fr/

Voir le portrait précédent sur Damien Steyer – Twistaroma

 

Retour à la liste