Coronavirus – Ce que prévoient vos contrats d’assurances

Vous êtes porteur du virus, vous êtes confiné ou votre entreprise a dû prendre des mesures du fait de l’épidémie (annulation d’évènements, défaut de livraison…) : voici ce que prévoient vos contrats d’assurances.

Vous avez un contrat santé à titre individuel ou collectif

Nous prenons en charge les dépenses de santé engagées, à hauteur des garanties souscrites, dans les mêmes conditions que la grippe saisonnière. Il s’agit principalement des dépenses en lien avec :

  • la consultation de médecins ;
  • les frais liés à une hospitalisation ;
  • les dépenses de médicaments.

A noter que les dépenses non remboursées par la Sécurité sociale (comme les masques et les gels hydroalcooliques par exemple) ne sont pas couvertes.

Vous avez un contrat de prévoyance, à titre individuel ou collectif

  • Vous êtes porteur du virus et présentez des symptômes

Il n’y a pas de différence avec les situations de grippe saisonnière. Votre contrat de prévoyance prend en charge les conséquences liées au COVID-19 conformément aux garanties et aux franchises du contrat.

  • Vous êtes confiné

Les arrêts de travail liés aux mesures de confinement pris en charge par la Sécurité Sociale le sont également dans les conditions prévues au contrat.

Vous avez un contrat dommages ou responsabilité civile pour votre entreprise

Un événement de ce type dépasse le périmètre d’intervention de l’assurance.

Les conséquences économiques d’une épidémie, de par son étendue, sont de fait inassurables.

C’est pourquoi la quasi-totalité des contrats couvrant les entreprises (pertes d’exploitation, rupture de la chaine d’approvisionnement, annulation d’événements, défaut de livraison, etc…) exclut l’événement d’épidémie.

  • Vous disposez d’une garantie perte d’exploitation

Les garanties perte d’exploitation des contrats Generali ne couvrent pas les conséquences du Covid-19. En effet, les garanties pertes d’exploitation couvrent les pertes financières dues à l’arrêt de votre activité du fait d’un sinistre ayant causé des dommages matériels (incendie, inondations…) ce qui n’est pas le cas de l’épidémie de Covid 19.

  • Vous avez une assurance responsabilité civile professionnelle

Si un salarié contracte le virus par contamination dans l’entreprise, la faute inexcusable de l’employeur pourrait être retenue.  C’est pourquoi, en tant que chef d’entreprise, vous devez mettre en place les mesures de prévention nécessaires pour protéger la santé de vos salariés.

  • Vous avez un contrat annulation

Le risque de maladies infectieuses n’est pas couvert par nos garanties.

Retour à la liste