Prévoyance : extension du régime de la branche mutualité

prévoyance

L’accord collectif conclu fin 2017 au sein de la branche de la Mutualité est désormais applicable à l’ensemble des salariés de ladite branche, ce qui n’était jusqu’à présent pas tout à fait le cas.

Tous les salariés de la branche de la Mutualité sont désormais concernés par l’avenant en prévoyance conclu fin 2017, avenant prévoyant une amélioration des garanties mais surtout ayant mis en place le degré élevé de solidarité (à hauteur de 2% des cotisations) au sein de la branche.

Cet avenant vient en effet d’être étendu, extension publiée au Journal officiel daté du 23 octobre. L’ensemble des salariés de la branche de la mutualité se retrouve donc concerné – et non seulement ceux travaillant au sein d’une entreprise adhérente de l’association nationale des employeurs de la mutualité (Anem).

Pour rappel, Mutexest l’organisme recommandé à compter du 1er janvier 2018 : si l’accord est à durée indéterminée, la recommandation a été menée pour une durée maximale de cinq ans.

À l’époque de la conclusion de cet accord entre l’Anem (s’appelant alors l’Ugem) et les organisations syndicales signataires (CGT, CFDT et CGT-FO), Mutex était tiraillé entre les deux jeunes groupes mutualistes Aésio et Vyv. Depuis lors, Mutex est intégré à Vyv et les négociations concernant la sortie d’Aesio sont encore en cours.

Source : Argus de l’assurance

Voir nos offres sur la protection des personnes

Retour à la liste