Biotechnologies

biotechVotre capital R&D est essentiel à votre entreprise. Vous investissez considérablement dans des équipements de hautes technologies et nous sommes là pour les assurer et vous accompagner dans votre évolution.

Nous croyons que de simples contrats ne suffisent pas pour assurer efficacement. Il s’agit avant tout de confiance réciproque, de soutien et de conseil. C’est pour cette raison que nous basons notre démarche sur le management des risques. Nous vous aidons à anticiper et à identifier les risques qui pèsent sur les actifs et les valeurs de votre entreprise.

Notre équipe spécifiquement formée aux problématiques de votre secteur est à l’écoute pour répondre à vos challenges :

  • Vos innovations technologiques
  • Vos études et recherches (essais cliniques)
  • Votre responsabilité civile de prestataire de service, de fabricant
  • Votre responsabilité civile professionnelle
  • Protéger votre patrimoine personnel (responsabilité civile des mandataires sociaux)
  • Vos appareils et produits (bris de machine)
  • Le transport de vos produits
  • Vos déplacements professionnels
  • Votre capital humain

 

Nous sommes prêts à relever tous les défis. Avec notre connaissance pointue du marché et notre approche métier, construisons ensemble une relation de partenaires pour que vous puissiez vous consacrer à l’essentiel.

 

Vous et nous.
Gagnons ensemble.

Obtenir un devis


6h à 9h9h à 12h12h à 14h14h à 17h17h à 20h

Questions/Réponses sur les essais cliniques

Des questions réponses sur les essais cliniques. Qu’est-ce-qu’un essai clinique? Pourquoi en fait-on ? Comment décide-t-on d’y procéder? Comment et où se déroulent les essais cliniques? L’encadrement, les participants, les risques…

Lire la suite

10 exemples de sinistres essais cliniques

Exemples de mises en cause : Un des patients participant à l’essai perd la vue. Absence d’information dans le document de consentement éclairé sur ce risque…

Lire la suite

Préventions des risques essais clinique

De part leur nature, les essais cliniques comportent des risques. Les traitements expérimentaux peuvent provoquer des effets indésirables, parfois graves et qui peuvent constituer un danger pour les patients participant à l’essai.

Lire la suite

Les éléments constitutifs de l’essai clinique

Les essais cliniques peuvent être publics ou privés. Ils sont toujours pris à l’initiative d’un promoteur et supervisés par un investigateur. 71 % des études cliniques sont lancées par les entreprises du médicament.

Lire la suite