BTP, construction

Pour les entreprises du bâtiment, souscrire un contrat d’assurance ne suffit pas. Il faut avant tout une relation de confiance réciproque basée sur la technicité, l’appréciation du risque et l’agilité à trouver les bonnes réponses. Nos conseils intègrent une approche de management des risques. Nous vous aidons à anticiper et à identifier les risques qui pèsent sur les actifs et les valeurs de votre entreprise.

Notre équipe spécifiquement formée aux problématiques de votre secteur est à l’écoute pour répondre à vos challenges :

  • Tous Risques Chantier
  • Montage-Essais
  • Dommages Ouvrage
  • Responsabilité Maitre d’Ouvrage
  • Garantie de bonne fin
  • Responsabilité Décennale
  • Responsabilité Civile Constructeur Non Réalisateur

Nous sommes prêts à relever tous les défis. Avec votre connaissance pointue du marché et notre approche métier, construisons ensemble une relation durable pour que vous puissiez vous consacrer à l’essentiel.

Obtenir un devis


6h à 9h9h à 12h12h à 14h14h à 17h17h à 20h

Les limites de la responsabilité de l’assureur dommages-ouvrage

Par deux arrêts rendus en octobre 2019 (18-11.103 et 18-16.385), la troisième chambre civile de la Cour de cassation apporte un éclairage sur les régimes de responsabilité de l’assureur dommages-ouvrage en fonction de la nature de ses manquements.

Lire la suite
rc construction

Construction : l’importance pour l’assuré de connaître l’étendue d’une clause d’exclusion

Au visa de l’article L.113-1 du code des assurances, une clause d’exclusion n’est opposable que si elle est formelle et limitée

Lire la suite
risque incendie

La norme NF EN 1869 sur les couvertures anti-feu officiellement révisée

Entrée en vigueur en avril 1997, la norme NF EN 1869 sur les couvertures anti-feu a fait l’objet d’une révision ces derniers jours. Comme toutes les révisions, le but de celle-ci – officialisée courant août – sera de garantir une meilleure qualité des produits qui investiront le marché dans les semaines et mois à venir.

Lire la suite
assurance construction

7 raisons pour lesquelles la taille et le coût des projets de construction ne cessent d’augmenter

Les grands projets d’ingénierie et de construction se sont profondément transformés dans les dernières décennies. Qu’il s’agisse d’un aéroport, d’une centrale électrique ou d’une usine automobile… les chantiers sont aujourd’hui beaucoup plus vastes, complexes… Et coûteux. En cas de sinistre, les enjeux sont donc plus élevés.

Lire la suite