Métiers du conseils

conseilLorsque vous vous engagez auprès de vos clients, nous nous engageons avec vous. Nous vous proposons des garanties pertinentes pour faire face aux risques liés à vos activités de conseil.

Nous croyons que de simples contrats ne suffisent pas pour assurer efficacement. Il s’agit avant tout de confiance réciproque, de soutien et de conseil. C’est pour cette raison que nous basons notre démarche sur le management des risques. Nous vous aidons à anticiper et à identifier les risques qui pèsent sur les actifs et les valeurs de votre entreprise.

La confiance est au cœur de votre stratégie, elle sera au cœur de notre relation.

Notre équipe spécifiquement formée aux problématiques de votre secteur est à l’écoute pour répondre à vos challenges :

  • Mise en cause de votre entreprise
  • Devoir de conseil
  • Responsabilité civile et responsabilité civile professionnelle
  • Protéger votre patrimoine personnel (responsabilité civile des mandataires sociaux)
  • Protection de votre capital humain
  • Assurance de vos biens

Nous sommes prêts à relever tous les défis. Avec notre connaissance pointue du marché et notre approche métier, construisons ensemble une relation de partenaires pour que vous puissiez vous développer en toute tranquillité.

 

Vous et nous.
Gagnons ensemble.

Obtenir un devis


6h à 9h9h à 12h12h à 14h14h à 17h17h à 20h

dirigeant salarié

Je suis dirigeant salarié : à quelle caisse cotiser ?

Selon la forme juridique de l’entreprise et sa fonction au sein de celle-ci, le dirigeant peut être : Dirigeant assimilé-salarié ou Travailleur indépendant (TNS)

Lire la suite
micro-entrepreneur

Je suis micro-entrepreneur : à quelle caisse cotiser ?

Le micro-entrepreneur est un entrepreneur individuel bénéficiant d’un régime social et fiscal simplifié (sur option).
Le statut de micro-entrepreneur permet d’exercer une activité commerciale, artisanale ou libérale indépendante, à titre principal ou complémentaire, dans le respect de certains seuils de chiffre d’affaires.

Lire la suite
télétravaille

Le télétravail, un risque potentiel pour le salarié ?

29… c’est en pourcentage le nombre de salariés du secteur privé ayant recours au télétravail de manière quotidienne ou régulière. Cela représente quasiment 1 salarié sur 3. Si cette pratique s’est démocratisée ces dernières années, elle s’accompagne toutefois de certains risques.

Lire la suite
Protection sociale

Indépendants : vers une nouvelle protection sociale pour les travailleurs des plateformes ?

Les chauffeurs de plateformes de VTC comme Lyft et Uber sont désormais considérés comme étant des salariés en Californie, conséquence de plusieurs récentes décisions politiques locales. Une révolution qui pose question en Europe et notamment en France, alors que la protection sociale de ces travailleurs soulève bien des interrogations…

Lire la suite