Professionnels de l’automobile

autoEn tant que professionnel de l’automobile, il est crucial de disposer des garanties les plus efficientes votre activité. Nous sommes présents pour vous accompagner et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Nous croyons que de simples contrats ne suffisent pas pour assurer efficacement. Il s’agit avant tout de confiance réciproque, de soutien et de conseil. C’est pour cette raison que nous basons notre démarche sur le management des risques. Nous vous aidons à anticiper et à identifier les risques qui pèsent sur les actifs et les valeurs de votre entreprise.

Notre équipe spécifiquement formée aux problématiques de votre secteur est à l’écoute pour répondre à vos challenges :

  • Sécuriser votre parc automobile
  • Assurer vos locaux
  • Préserver votre matériel
  • Garantir votre exploitation (Responsabilité civile, perte d’exploitation, valeur vénale du fonds de commerce)
  • Protéger votre patrimoine personnel (responsabilité civile des mandataires sociaux)
  • Protéger votre capital humain

 

Nous sommes prêts à relever tous les défis. Avec notre connaissance pointue du marché et notre approche métier, construisons ensemble une relation de partenaires pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.

 

Vous et nous.
Gagnons ensemble.

Obtenir un devis


6h à 9h9h à 12h12h à 14h14h à 17h17h à 20h

Les véhicules autonomes, aussi un défi juridique

Les véhicules totalement autonomes ne devraient pas pouvoir circuler sur nos routes avant longtemps. Mais d’ici là, cette application de l’IA au secteur automobile exige de répondre à de nombreuses questions juridiques qui restent aujourd’hui en suspens.

Lire la suite

Le grand bluff du véhicule autonome

La France va débloquer une enveloppe de 200 millions d’euros pour mener à bien une dizaine de projets autour des véhicules autonomes. Pourtant, il est difficile de voir en quoi ces nouvelles expérimentations sur les véhicules permettront d’améliorer le problème du transport et de sa sécurité.

Lire la suite

Indemnisation : le prix d’acquisition du véhicule ne compte pas

Décision Les juges du fond considèrent que l’assuré ne rapporte pas la preuve que les conditions de garantie sont réunies. Invoquant le principe de l’enrichissement sans cause, la Cour d’appel retient que la position de l’assureur est justifiée « il était légitime qu’afin de vérifier que le montant de l’indemnité sollicitée n’était pas supérieur au prix d’achat réel du véhicule, l’assureur réclame à l’assurée des pièces justifiant celui dont elle faisait état ». L’arrêt encourt la cassation.

Lire la suite

Fraude à l’assurance auto : partager ses données pour mieux lutter

L’Agence pour la lutte contre la fraude à l’assurance a mis en place, avec le concours de Shift Technology, un outil pour collecter les datas des quelque 8 millions de sinistres auto recensés chaque année et détecter les éventuelles escroqueries.

Lire la suite